Du 31 janvier au 2 février, le public est invité à pénétrer plus de 90 lieux insolites de la capitale et de sa banlieue. Réservation en ligne indispensable les 10 et 22 janvier.
PUBLICITÉ
La Phytothérapie
Dossier FigaroPartner
Découvrez le dossier1/5
Visiter une usine sous «très haute tension» à Fontenay-sous-Bois (94), se balader en Europe centrale en plein cœur de Paris (VIe), participer à une partie de chasse sans campagne (IIIe), assister à un concert «à la faveur de l'automne» (IXe): voici quelques exemples de la centaine de manifestations insolites auxquelles est convié le public, du 31 janvier au 2 février.
Pendant trois jours, la mairie de Paris et l'association A Suivre organisent la troisième édition de Paris Face Cachée, des journées du patrimoine décalées dans 90 lieux de Paris et sa banlieue. «Un événement que nous avons voulu à la marge, impertinent, audacieux et à contre-courant», expliquent ses organisateurs. «Paris est la ville la plus visitée au monde. (...) Mais ces atouts si précieux doivent être inventés et réinventés en permanence», surenchérit Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris en charge du tourisme et des nouveaux médias locaux.