Votre ambassade peut exiger la preuve de ce fait. La déclaration de principe exigée par les fonctionnaires Thaïs vous coûtera 1,000 Baht Thaïs (soit 30$ US). Votre ambassade à Bangkok vous facturera normalement des honoraires notariés au même titre que le Ministère des Affaires étrangères Thaï (MFA) pour l'enregistrement et la délivrance d'un certificat qui vous permettra de vous marier légalement et n'importe où en Thaïlande. Des honoraires supplémentaires seront nécessaires pour avoir l'acte de mariage officiellement traduit en Thaï après la cérémonie.
Une attention particulière devra être accordée au sujet de la planification préalable du mariage. Les biens de l'étranger devraient être protégés. Nous recommandons ainsi fortement un contrat de mariage Thaïlandais préparé par nos avocats. Les contrats de mariage en Thaïlande devront être préparés dans les langues Thaïes et anglaises. Si, par exemple, l'étranger est un citoyen américain disposant de biens aux Etats-Unis et en Thaïlande, le contrat de mariage devra être préparé de telle sorte qu'il soit reconnu comme étant lié légalement aux Etats-Unis et en Thaïlande.
Les contrats de mariage seront moins contestables lorsqu'ils sont préparés et signés avant la date du mariage. Nous vous recommandons de choisir un cabinet juridique en Thaïlande pour que votre mariage soit correctement enregistré afin d'éviter toute difficulté dans l'avenir.