อ
A la fin juillet et durant un mois, au milieu des jardins du parc de la Villette, en plein Paris, un écran géant est installé pour vous accueillir chaque soir, à la tombée de la nuit, et vous offrir une séance de cinéma en plein air.
Que vous soyez cinéphile ou non, le cinéma en plein air est une expérience à vivre dans votre quête de loisirs pendant l’été. Vous pouvez prendre place gratuitement sur l’herbe du parc de la Villette ou bien, pour plus de confort, louer un transat et accessoirement une couverture. C’est lorsque le soleil se couche enfin, généralement à l’issue d’un pique-nique en couple ou entre amis, que le spectacle peut commencer. Un écran géant se gonfle, moteur, action !
Une démarche volontariste
Ce mythique rendez-vous parisien a vu sa programmation évoluer au fil du temps. Les fondamentaux demeurent : faire cohabiter des films méconnus et des classiques indémodables. Mais le festival a su innover en s’ouvrant à de nouvelles expériences cinématographiques comme le cinéma d'animation, les soirées spéciales, les courts métrages... Ainsi, tout en gardant l'exigence comme fil conducteur, il élargit sa programmation à d'autres publics.
Un évènement accessible à tous publics
L’ensemble des films est projeté en version originale sous-titrée en français (VOSTFR). De plus, un grand nombre d’entre eux sont audio-décrits pour les personnes malvoyantes ou aveugles et sous-titrés pour les personnes malentendantes afin d’assurer l’accessibilité de tous à cet évènement.