Poussé par le vent
En France, les plus importants feux de forêt ont lieu dans les régions du sud-est, là où il fait chaud et où la végétation est sèche. Il suffit alors d’une étincelle ou d’un mégot de cigarette pour que le feu se déclenche. Chaque année, des milliers d’hectares partent en fumée. C’est le cas depuis jeudi dans la région de Marseille. Les flammes ont déjà détruit plus de 3300 hectares de garrigues [végétation du sud de la France] et de pinèdes. La sécheresse mais aussi le vent rendent difficile l’intervention des pompiers car le feu, poussé par le vent, avance très vite. Il est arrivé jusqu’aux abords de la ville de Marseille. 500 personnes ont dû quitter leur maison et des habitations ont été détruites. Le site pétrolier de Fos-sur-Mer était également menacé.
Pompiers, canadairs et hélicoptères
Au total, 1800 pompiers, 5 canadairs et 2 hélicoptères ont été appelés pour tenter d’éteindre les flammes. Leur objectif est de protéger les habitations et éviter que le feu ne se propage
Pour cela, les camions arrosent le feu et la végétation alentour afin de bloquer son avancé. Mais cela ne suffit pas. Ils sont aidés dans les airs par les canadairs. Ces gros avions cherchent de l’eau dans la mer puis la lâchent sur les flammes. Ils sont aidés par des hélicoptères qui survolent l’incendie pour savoir dans quelle direction il avance. Toutes les informations sont envoyées dans le centre de contrôle des opérations où météorologues surveillent également la force et la direction du vent.
Ce jeudi matin, l’incendie semble maîtrisé.
Poussé par le ventEn France, les plus importants feux de forêt ont lieu dans les régions du sud-est, là où il fait chaud et où la végétation est sèche. Il suffit alors d’une étincelle ou d’un mégot de cigarette pour que le feu se déclenche. Chaque année, des milliers d’hectares partent en fumée. C’est le cas depuis jeudi dans la région de Marseille. Les flammes ont déjà détruit plus de 3300 hectares de garrigues [végétation du sud de la France] et de pinèdes. La sécheresse mais aussi le vent rendent difficile l’intervention des pompiers car le feu, poussé par le vent, avance très vite. Il est arrivé jusqu’aux abords de la ville de Marseille. 500 personnes ont dû quitter leur maison et des habitations ont été détruites. Le site pétrolier de Fos-sur-Mer était également menacé.Pompiers, canadairs et hélicoptèresAu total, 1800 pompiers, 5 canadairs et 2 hélicoptères ont été appelés pour tenter d’éteindre les flammes. Leur objectif est de protéger les habitations et éviter que le feu ne se propage Pour cela, les camions arrosent le feu et la végétation alentour afin de bloquer son avancé. Mais cela ne suffit pas. Ils sont aidés dans les airs par les canadairs. Ces gros avions cherchent de l’eau dans la mer puis la lâchent sur les flammes. Ils sont aidés par des hélicoptères qui survolent l’incendie pour savoir dans quelle direction il avance. Toutes les informations sont envoyées dans le centre de contrôle des opérations où météorologues surveillent également la force et la direction du vent.Ce jeudi matin, l’incendie semble maîtrisé.
การแปล กรุณารอสักครู่..
