La sortie d’une nouvelle formule du MONOPOLY est toujours un évènement en soi, alors on s’est précipité sur le jeu afin de l’essayer et après quelques parties, notre sentiment est mitigé entre bonnes trouvailles et déceptions. On vous le présente.
Pas facile de s’attaquer à une institution comme le MONOPOLY pour essayer d’en proposer une nouvelle version. Je dirai même que c’est un premier écueil en soi, toucher à une institution est toujours compliqué ou alors il faut faire très fort pour faire oublier l’original… et ce n’est malheureusement pas vraiment le cas ici.
Attention, tout n’est pas à jeter loin de là, il y a dans ce MONOPOLY Millionnaire de bonnes trouvailles qui raviront les amateurs de ce type de jeu dont je fais partie. Je dois dire que même longtemps après sa sortie, il m’arrive encore de faire des parties du MONOPOLY original sur mon iPad.
Bling-Bling est le bruit que devrait faire le plateau en le secouant, car plus qu’anéantir ses adversaires, il faudra être le premier à arriver au million pour remporter la partie. Vous pourrez aussi configurer le jeu afin de faire durer un peu plus le plaisir et faire arriver le vainqueur à la somme de 2 millions.