4. personnages principaux
Nom Fonction Caractère
Amélie Nothomb L’Occidentale en Japon Elle est une vraie Occidentale : une poussée d’agir et entreprenante. Elle est intelligente, mais elle fait beaucoup d’erreurs. Amélie rêve beaucoup, elle a beaucoup de fantasie. Elle ne perd pas courage bien qu’elle soit dégradée et humilée.
Fubuki Mori La supérieure d’Amélie Fubuki est une belle femme à l’extérieur mais vilaine à l’intérieur. Elle ne veut pas qu’Amélie se réjouit de la compagnie et elle fait tout d’empêcher ça. Fubuki rayonne beaucoup d’authorité et de volonté.
Monsieur Saito Le supérieur de Fubuki Il est très sévère pour Amélie. Il est très stricte : Amélie ne peut rien faire sans demander son permission. Mais à la fin de l’histoire on découvre qu’il est en effet très sensible .
Monsieur Omoshi Le supérieur de Saito Il est très sévère. Il a des humeurs très variés. Parfois il est furieux, mais à la fin de l’histoire il est joyeux et il trouve la situation hilarique.
Monsieur Haneda Le président de la compagnie Il est discret, silencieux et juste. Il dit qu’Amélie peut toujours revenir.
Monsieur Tenshi Un employé Il est très gentil, il laisse Amélie travailler indépendente. Il commence le boycottage quand Amélie doit travailler aux toilettes. En effet il a une mentalité comme la nôtre.