Parti de Barcelone (Espagne), l'avion transportait 144 passagers et 6 membres d'équipage. Il s'est écrasé dans les Alpes. Il n'y aurait aucun survivant.
L'avion qui s'est écrasé ce matin appartenait à la compagnie allemande GermanWings. C'était un Airbus A 320, avec lequel la compagnie low-cost [qui propose des voyages peu chers] assurait la liaison entre Barcelone (Espagne) et Düsseldrof (Allemagne).
Il est près de 11h, au-dessus du Sud de la France. L'avion perd beaucoup d'altitude. Quelques minutes plus tard, il a disparu des radars. Il s'est écrasé dans une région de montagne, près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).
« L'avion s'est écrasé dans le massif de l'Estrop. C'est une zone qui est enneigée, inaccessible par des véhicules, mais qui a pu être survolée par des hélicoptères », a déclaré le secrétaire d'État français aux Transports, Alain Vidalies. Des hélicoptères ont pu apercevoir des débris, mais pas de survivant.
Le président de la République François Hollande a déclaré que tous les passagers de l'avion étaient probablement morts lors du crash.
Ils sont de nationalité espagnole, allemande et turque.