L'émission démarrait à 7 h du matin aussi bien le samedi que le dimanche et elle se déroulait en deux temps, avec une interruption pour le journal télévisé du matin et la météo.
Depuis septembre 2008, l'émission est diffusée plus tard le samedi, de 9 h 35 à 10 h 35, soit une heure d'émission d'une seule traite (juste après l'émission Télématin de William Leymergie, qui commence elle à 7 h (alors qu'elle n'était programmée que du lundi au vendredi auparavant) et le dimanche de 7 h à 8 h 5 (soit 1h05 d'émission, mais en deux parties, selon l'ancien schéma, avec interruption pour le JT et la météo).
Le dimanche juste après le journal l'invité se présente devant un miroir. « Le dos à dos » a été maintenu. « La minute de solitude » a été ajoutée : Catherine Ceylac se retire et l'invité doit parler seul devant la caméra pendant une minute entière. L'émission est reprogrammée sur la même chaîne (France 2) dans la nuit qui suit (heure variable). Elle est également visible en vidéo, à partir de l'après-midi qui suit l'émission.