D'origine Canadienne, la jeune et ravissante Tara Jarmon choisit Paris pour venir faire ses études. Sa rencontre avec David Jarmon, un homme d'affaires, donne naissance à un projet : une ligne de vêtements. Si lui le prend en main, c'est elle qui l'imagine, le conçoit, lui donne vie. Ils décident ainsi de conjuguer leurs talents. Elle donne son nom à la marque et aussi son esprit, c'est-à-dire sa gaieté, sa pureté, sa fraîcheur, sa spontanéité...
Amoureuse de l'élégance et refusant l'uniformisation, la créatrice cultive l'art d'être soi-même en s'inspirant d'une féminité nostalgique sans être désuète : elle puise l'essence de sa marque dans l'élégance des grandes icônes du cinéma, la simplicité « so chic » incarnée par Audrey Hepburn. Une allure dessinée au second degré pour plaire à des princesses modernes, toujours dans la tendance mais sans excentricité.
Les essayages sur mannequin vivant permettent à Tara de modeler la silhouette et de travailler la fluidité, le tombé du vêtement. Un pli minutieux ici, une pince ajustée là, pour mettre le corps en valeur en sublimant la féminité. Exactement comme dans les maisons de couture.
C'est durant ces séances incontournables, épaulée par le savoir-faire des petites mains et l'expertise des premières d'atelier, que Tara valide l'attribution des matières aux modèles, accordant aux finitions et aux détails une place prépondérante. Dernière étape de la création, le « mix & match » entre les différentes pièces de la collection, travail d'associations indispensable pour que la cliente puisse allier ses tenues à ses envies.